Bienvenue à la Centerclinic

Renforcement de l'équipe :

Depuis mars 2022, le Dr Ivo Bayard vient renforcer l'équipe de la Centerclinic deux jours par semaine. Le Dr Bayard (à gauche sur la photo) est spécialiste en chirurgie plastique reconstructive et esthétique. Le reste de la semaine, il travaille comme chef de clinique à l'hôpital cantonal de Frauenfeld.

 

Transmission de la Présidence SPS

Septembre 2022
Lors de l'assemblée générale de la Société Suisse de Chirurgie Plastique Reconstructive et Esthétique du 23.9.2022, le Dr Fischer a transmis la présidence au Prof. Dirk Schäfer, médecin chef de l'hôpital universitaire de Bâle.
Les deux années de présidence ont été très intenses, mais aussi très fructueuses et enrichissantes ! Soutenu par une équipe de direction formidable et motivée, divers projets ont été lancés et menés à bien.
Nous souhaitons au Prof. Schäfer beaucoup de succès dans son mandat.

 

Eurasian Congress Juin 2022 Istanbul

Juin 2022

Le Dr. Fischer était membre de la faculté et conférencier invité au 13e International Eurasian Aesthetic Plastic Surgery & ISAPS Course de cette année à Istanbul. Il a présenté son expérience dans la résolution des complications de la chirurgie esthétique du sein et son approche du traitement par filler dans la région des paupières.

Workshop 2nd Chance in Kenya

Avril 2022

Fin avril, le moment était à nouveau venu. Après que nos activités aient été fortement réduites à cause de Corona, nous avons enfin pu organiser un workshop pour les futurs chirurgiens plasticiens de huit pays d'Afrique centrale et orientale. Le workshop s'est déroulé à l'hôpital de district d'Eldoret, une ville située à l'ouest du Kenya. Il s'agit d'un atelier de base pour la formation continue des jeunes internes en chirurgie reconstructive. Le Dr Fischer était une fois de plus "head of mission", chef de mission lors de ce workshop organisé par l'organisation extrêmement efficace 2nd Chance.

Dans pratiquement tous les pays africains, l'approvisionnement en chirurgiens plasticiens est misérable, voire inexistant. Les brûlures graves dues à la cuisson à feu ouvert sont très fréquentes, surtout chez les enfants. Le traitement médical correspondant est inexistant. Les conséquences très fréquentes des brûlures, des malformations congénitales et des accidents ne sont pas traitées, car il n'y a pas de chirurgiens reconstructeurs. C'est là que le 2nd Chance intervient en formant de jeunes chirurgiens plasticiens afin qu'ils puissent prendre en charge ces défigurations à long terme et de manière durable dans leur propre pays.

Président de la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique

Le Dr Fischer est président de la Société Suisse de Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique depuis septembre 2020. En octobre 2021, il a invité au congrès annuel de la société dans sa ville natale de Lucerne. La partie scientifique du congrès pourrait se tenir au KKL. Pour le dîner de networking, nous nous sommes retrouvés dans le hall d'envol du Verkehrshaus. Lucerne s'est montrée sous son meilleur jour - ce furent deux jours merveilleux.

Décret du Conseil fédéral du 13.1.2021

13.1.2021

Selon le décret du Conseil fédéral du 13.1.2021, nous sommes autorisés à poursuivre notre travail pour le moment. Bien sûr, nous suivons strictement les règles pour contenir la pandémie ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Dans le cadre de l'extension de notre service, nous proposons désormais également des consultations vidéo.

Nous vous attendons avec impatience !

Votre équipe de la Centerclinic

ENFIN, DE NOUVEAU NOUS POUVONS ETRE LA POUR VOUS!

17.4.2020

Nous sommes très heureux que, conformément à la décision du Conseil fédéral du 16.4.2020, nous puissions reprendre intégralement toutes les consultations, opérations et traitements à partir du lundi 27.4.2020.

Toutefois, votre sécurité et votre santé restent notre priorité absolue : la désinfection des mains et les masques pour tous nos patients sont une évidence. Nous avons trois salles d'attente et trois salles de traitement séparées : le contact direct entre nos patients peut donc être facilement et complètement évité !

Nous vous attendons avec impatience !

 

Berne, le 17.3.2020

La propagation continue et incontrôlée du coronavirus (COVID-19) place la Suisse dans une situation grave. La nuit dernière, le Conseil fédéral a publié une ordonnance de grande portée pour contenir la propagation du virus.

Afin de protéger nos patients, la population et en particulier les groupes à risque, nous nous abstiendrons avec effet immédiat de tous les traitements et opérations non essentiels de nature esthétique ou reconstructive.

Toutefois, la clinique du centre restera ouverte pour les soins et les traitements en cours de nos patients récemment opérés. Bien entendu, les traitements médicalement nécessaires continueront à être effectués.

Ainsi, nous pouvons toujours être contactés par e-mail à tout moment et par téléphone tous les jours de 10h00 à 12h00

L'ordonnance du Conseil fédéral sera initialement applicable jusqu'au 19.4.2020.

Nous espérons que la situation se normalisera bientôt et nous nous réjouissons de vous accueillir en bonne santé dans notre Centerclinic.