Duré de l’opération | 1–3 heures |
Anesthésie | Anesthésie générale |
Forme du traitement | Clinique ambulatoire ou une nuitée |
Sortable | Après 7–10 jours |
Sport | Après 2–4 semaines |
Coût | Dés CHF 12’000.– |
En tant qu'organe situé au centre du visage, le nez attire souvent les regards – ou fait l'objet de critiques. Seules les personnes concernées savent à quel point les remarques désobligeantes sur un nez atypique peuvent être blessantes et blessantes – aucune autre partie du visage n'est aussi dérangeante que le nez.
La correction du nez, également appelée rhinoplastie ou rhinoseptoplastie, est une opération qui permet de corriger la forme et la fonction du nez selon les besoins. Elle consiste à corriger la structure interne du nez sans laisser de cicatrices visibles à l'extérieur. Selon les cas, l'intervention peut aller d'une simple ablation de la bosse nasale à des corrections complexes de la structure interne.
Une opération esthétique du nez nécessite beaucoup d'expérience et de compétences techniques, car même les plus petites anomalies peuvent nuire au résultat esthétique.
Renseignez-vous donc impérativement sur la formation et l'expérience du chirurgien plasticien qui vous traitera !
Exemples des patients opérés vous trouvez ici!
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement, car la chirurgie plastique est une question de confiance !
Déroulement du traitement
Comment se déroule la consultation ?
Dans un premier temps, nous vous demandons de nous expliquer ce qui vous dérange exactement dans votre nez et ce que vous souhaitez corriger. Vous avez peut-être aussi une idée idéale du nez qui pourrait convenir à votre visage.
Nous analysons ensuite votre nez d'un œil professionnel, en tant que partie intégrante de votre visage. En effet, la forme et la symétrie du visage peuvent influencer l'apparence du nez. Nous discutons ensuite en détail de votre demande et vous expliquons les différentes possibilités de correction en tenant compte de vos souhaits et de vos attentes.
Nous vous expliquons bien sûr également les procédures techniques exactes ainsi que les risques et complications possibles d'une opération du nez.
Il faut beaucoup d'expérience pour évaluer de manière différenciée et élaborer un plan de traitement pertinent. La chirurgie esthétique du nez dans sa complexité est le couronnement de la chirurgie esthétique ! Chez nous, le naturel est notre priorité absolue!
Comment se déroule le jour de l'opération ?
L'anesthésiste vous informera la veille de l'opération.
Avant la rhinoplastie, vous ne devez rien manger pendant au moins 6 heures. Vous pouvez boire des liquides clairs (eau, thé) jusqu'à 2 heures avant l'opération.
Le jour de l'opération, vous serez accueilli par notre équipe à la CENTERCLINIC. Si l'intervention est réalisée à l'hôpital Lindenhof, les détails correspondants vous seront communiqués. Le chirurgien s'entretiendra à nouveau avec vous afin de clarifier d'éventuelles dernières questions.
La rhinoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale. Il s'agit non seulement de la forme d'anesthésie la plus agréable, mais aussi et surtout la plus sûre. À la fin de l'opération, il est généralement nécessaire de mettre en place un tamponnement nasal et un plâtre.
Vous serez ensuite pris en charge par notre infirmière diplômée dans la salle de réveil.
Vous pourrez quitter la CLINIC le lendemain matin. Tous les accessoires et médicaments nécessaires vous seront bien sûr fournis.
L'opération du nez est-elle douloureuse ?
En règle générale, non. Cependant, de nombreux patients la décrivent comme désagréable, car il faut généralement mettre en place un tamponnement nasal et ajuster une attelle nasale. Le nez est donc bouché pendant 2 jours, comme lors d'un gros rhume.
Que se passe-t-il après l'intervention ?
Les tampons nasaux sont retirés après 2 jours, le plâtre et les fils après 7 jours. Ces mesures ne sont généralement pas douloureuses. Dès le retrait du plâtre, vous pouvez profiter de votre nouveau nez !
Quand pourrai-je à nouveau sortir en société ?
Cela dépend beaucoup des étapes chirurgicales réalisées. Selon l'ampleur de l'opération du nez, les ecchymoses et les gonflements disparaissent au bout de 5 à 10 jours. Comme indiqué précédemment, le plâtre reste en place pendant une semaine.